Polyurethanes

English Français

Accueil / Compétences / Technologie de moulage Transformation de polyurethanes

Technologie de moulage

Comme la plupart des transformateurs polyuréthanes, Portelli Productions utilise des techniques traditionnelles de moule en acier, alu ou composite. Mais ce qui différencie Portelli Productions de ses confrères réside dans sa maîtrise totale des moules en silicone ou en produit souples (Elastomère). Ce procédé breveté autorise le moulage des formes les plus complexes, des contre dépouilles et permet la reproduction des détails les plus poussés (aspect cuir, fausse couture, effet métal…) conservant ces détails de la première à la dernière pièce.

Cette technologie spécifique est particulièrement appréciée par les donneurs d’ordres qui exigent une qualité de finition élevée tout en maîtrisant parfaitement leur budget.

La technologie de moulage sur silicone présente de nombreux avantages. Le faible coût, au regard des autres investissements pour l’étude et la réalisation des pièces à reproduire la transformation des plastiques, et la durée de vie quasi infinie des outillages en font un choix stratégique pour vos projets.