Polyurethanes

English Français

Accueil / Mousse PU / Mousse rigide Transformation de polyurethanes

La mousse rigide

La mousse rigide se caractérise par ses cellules fermées et son absence de souplesse d’où son nom. Sa densité peut varier et ainsi offrir des propriétés mécaniques différentes en fonction des applications souhaitées.

La mousse rigide (aussi nommée mousse structurelle) offre d’excellente performance en terme d’isolation thermique et d’absorption de choc. Elle peut être injectée seule, recevoir des inserts ou encore être injectée en sandwich pour du remplissage. Nous l’employons généralement pour des pièces techniques, des pièces d’isolation ou des pièces de sécurité.

La mousse rigide peut également recevoir une peinture et passe avec succès les tests de tenue au feu les plus exigeants (FAR25 853b à 60, ABD0031…).

Enfin, cette mousse rigide structurelle occupe une place prépondérante dans le remplacement de pièces en composite (NIDA) pour apporter des solutions en terme de coût, de masse et de complexité de forme. En associant une mousse rigide à une mousse à peau, nous avons créé un complexe bi matière qui apporte structure mécanique, confort et esthétique.

-mousse-rigide-1
-mousse-rigide-2
-mousse-rigide-3